lundi 9 novembre 2009

NiN HaO ou Hello de la Chine, la vraie, celle de Mao



Oui, je sais durant plusieurs jours je vous ai oublié! Pas vraiment, il faut savoir que les liaisons sont assez difficiles en Chine. Enfin, cela valait la peine d'attendre pour voir le changement qui s'effectue ici. On efface une grande partie de l'histoire et des habitations ancestrales pour laisser place à de nouveaux et salubres établissements qui nous rendent jaloux.
Une question demeure présente à mes yeux comment vont faire tous les Chinois pour payer des immeubles cossus, avec souvent , vu de l'extérieur un luxe qui change des habitudes du peuple de la rue.
Tant mieux si cela peut procurer aux Chinois des conditions de vie de l'an 2010. Partout la Chine est en mouvement, on ouvre des dizaines d'autoroutes tous les mois. Ces autoroutes d'ailleurs sont presque vides ou jamais utilisées pour le moment.
Note à retenir. évitez de conduire ici. Non seulement on ne respecte pas les zones appropriées mais ni le code de la route, ni certaines règles essentielles au bon fonctionnement de notre société.
Cela dit Beijing est une ville merveilleuse même si abondamment polluée, elle mérite un arrêt de plusieurs jours pour mieux comprendre cette civilisation bien différente de la nôtre. Allez comprendre pourquoi, les Chinois mangent tout le temps et des quantités de nourriture astronomiques sans jamais prendre l'ombre d'un gramme de poids ?
Shanghai, Beijing, la muraille de Chine et la visite à Xi an des soldats enterrés de terre cuite, 5000 à ce jour et,des milliers encore non découverts est devenu pour moi un émerveillement de tous les instants. Je souhaiterai que le temps ne s'arrête plus pour vous raconter à chacun les expériences vécues.
Dieu que la terre est belle et mérite qu'on la protège. Ce que les Chinois ne font pas nécessairement actuellement.
Ce soir je vous laisse avec une surprise et dans les jours qui suivent, j'aspire vous donner plus d'informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire