jeudi 18 février 2010

coucou me revoila !




Oui, je sais, je sais comme disais Gabin. En fait je ne vous ai point oublié, mais ai quelque peu faillit à ma tâche de vous faire partager de grands moments de passions à travers mes derniers voyages.

Ma visite à Lyon dans le fief du Grand Paul Bocuse était des plus enrichissantes et gourmande. Avec l'ami de toujours qu'est Joseph Viola ( il faut aller dans son resto) j'ai pu rencontrer Christophe Marguin, un collectionneur de premier ordre qui garde jalousement une collection de menus intactes et qui sont dédiés aux divers repas depuis plus d'un siècle que l'on sert aux invités de marque lors de visites présidentielles.

Puis, une délicieuse visite dans cette chocolaterie d'exception qu'est Bernachon à Lyon. Une troisième génération de chocolatiers qui perpétue l'amour du travail bien fait et jouxte à cela une qualité indéniable de grands produits qui permettent ainsi d'élever cette chocolaterie au rang des meilleures du monde.

Philippe est le troisième de cette génération et nous rendra visite au mois de mars au Québec ou il recevra le titre d'ambassadeur de l'érable.
pour la cause il créera un bonbon liqueur avec érable et marc de Bourgogne, et une version de l'éventail servi à Lyon.


Les Bernachon s'ouvrent ainsi à l'érable et l'intégrent désormais comme un gran produit du monde qui sera dignement représenté dans la boutique à Lyon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire